Livraisons et retours

LIVRAISON

Toutes les commandes passées sur www.statement.com sont traitées dans un délai de 48h (pour les pièces disponibles). 

Plusieurs possibilités de livraison s’offrent à vous :

- Retrait en boutique : les commandes sont généralement prêtes dans un délai de 4h, dans notre boutique au 1 rue du 29 Juillet - 75001 Paris. Nous vous informerons par email de la disponibilité de votre commande sur place. Pour la récupérer, merci de vous munir d’une pièce d’identité et de l’email de confirmation.

- Livraison par coursier : dans la journée pour toute commande passée avant 13h. Toute livraison située à Paris intramuros pourra être effectuée gratuitement par notre service de coursier. Les détails complets de l’adresse et un horaire de livraison devront être communiqués par vos soins au moment de l’achat. 

- Livraison à domicile : Nous vous offrons la livraison via le transporteur le plus adapté en fonction de la zone de livraison (Chronopost, DHL ou FedEx…)

Pour les commandes à l'international, nos tarifs incluent les frais de livraison et les frais de douanes. Si la référence est disponible, nous expédions votre commande dans un délai de 2 à 3 jours, mais les contrôles de douanes peuvent retarder la livraison.

Pour les pièces sur commande, un délai est à prévoir et vous sera indiqué par mail après votre achat. 

Dès que votre commande sera en chemin, vous recevrez un email comportant le numéro de suivi de votre colis. Vous aurez également la possibilité de suivre votre commande dans votre espace « Mon compte / Mes Commandes ».
Tous les bijoux sont assurés par nos soins, quel que soit le mode d’expédition choisi, jusqu’au moment de leur livraison.

RETOURS

Pour toutes commandes, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis pour retourner gratuitement votre pièce STATEMENT*.

Le produit devra être en parfait état, muni de son emballage d’origine et accompagné de son certificat d’authenticité. Afin de ne pas endommager la création lors de l’essayage, nous vous recommandons de l’essayer avec précaution.

Contactez-nous par mail à info@statement.paris
Nous vous guiderons dans votre démarche et vous indiquerons les modalités de retour de votre colis.

* Pour les livraisons hors de l’Union Européenne, les frais de retour sont à la charge du client.